La croissance d’une entreprise repose sur de nombreux facteurs différents. Pour se démarquer, une attention particulière doit être mis sur la signalétique de tes enseignes acryliques. Ces signs permettent ensuite de mettre en place des stratégies marketing efficaces.
La signalétique ou lettrage est l’une des parties les plus importantes pour représenter ton entreprise. Elle participe aussi à l’attrait et la notoriété de ta marque. C’est un excellent moyen de communication qui peut également s’accompagner de merchandising.
Les points forts d’une bonne signalétique
Selon une étude récente, 8 clients sur 10 ont admis entrer dans un magasin ou une entreprise qu’ils n’avaient jamais visité auparavant en se basant sur une enseigne publicitaire. Il est donc très important d’avoir une signalétique attrayante pour captiver l’attention de vos clients.
Avoir une bonne signalétique :
- Peut t’aider à construire ta marque.
- Mettre ton message en avant auprès de tes clients au quotidien.
- Informer les gens sur qui tu es et de ce que tu fais.
- Relayer des informations importantes sur tes produits et services.
5 raisons pourquoi les enseignes signalétiques sont importantes
La signalétique est un élément important de ton entreprise. Il peut s’agir de panneaux muraux, de panneaux de fenêtre, de panneaux de trottoir, de panneaux de sol, etc. Bien que chacun de ces éléments puisse avoir un objectif différent, une bonne signalisation fournit à tes clients et à tes futurs partenaires des signaux de communication subtils mais précieux.
Que tu utilises des panneaux de lettrage à des fins pratiques ou pour ton image de marque, il est important de se rappeler que le client ne se contente pas d’un logo. La visite d’un lieu est une expérience globale. De la présentation à la vente, en passant par toutes les étapes intermédiaires. Présenter à tes clients une signalétique claire, concise et adaptée à ta marque est un élément important de la stratégie commerciale.
Voici nos 5 principales raisons pour lesquelles le lettrage est important pour votre entreprise.
1. La signalétique en dit long sur ton entreprise
Des lettres de signalisation (lettrage) permettront à ton entreprise de se démarquer de ses concurrents en augmentant l’exposition de ta marque. Plus intéressant encore, une signalétique unique et de bonne qualité attirera davantage l’attention des clients potentiels. Renforçant ainsi la présence de ta marque dans leur esprit.
Les clients potentiels obtiendront des informations sur ton entreprise rien qu’en regardant la façon dont un panneau est positionné et ce qu’il dit. Cela t’aidera à créer une première impression qui éliminera la frustration des clients et améliorera leur expérience.
Par exemple : Si tu vas faire des courses et que tu vois une enseigne commerciale vieille et fissurée, vas-tu faire confiance aux produits qu’elle a à offrir ? Probablement pas ! Par conséquent, une enseigne de bonne qualité doit toujours être soignée et lumineuse.
2. C’est rentable et abordable
Les enseignes sont importantes pour toute entreprise car elles sont peu coûteuses et très rentables pour les stratégies de marketing. Bien qu’il puisse y avoir certains coûts initiaux associés à ta signalisation, elle continuera à faire de la publicité pour votre entreprise 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par an.
La signalétique est efficace pour atteindre les clients les plus désirés car elle favorise un rappel rapide de vos clients. De nombreuses entreprises prospères utilisent une variété de signes différents pour faire de la publicité, comme la radio, la presse écrite, Internet, le marketing par courriel ou le courrier direct, afin d’atteindre le plus grand nombre de clients possible.
3. Établir une connexion en ligne/hors ligne
Le réseautage est considéré comme le meilleur moyen d’entrer en contact avec tes clients potentiels. Aujourd’hui, la plupart des gens utilisent Internet, ce qui permet à de plus en plus de personnes de trouver ton entreprise en ligne.
« Plus vous connaissez les gens, mieux c’est pour la croissance de votre entreprise ».
L’ajout de l’URL de ton entreprise sur la signalétique t’aidera à permettre aux gens de consulter ton site web à leur convenance. En outre, placer un code QR est également une bonne idée si ton panneau peut être facilement scanné.
Par conséquent, le réseautage n’accroît pas seulement la visibilité, il génère des pistes pour plus d’opportunités et des références commerciales. Il permet aussi de partager des idées, de poser des questions et de discuter de défis commerciaux. Tout ceci contribue à ta marque.
4. La signalétique externe et interne génère des ventes impulsives
Selon une enquête, 20 et 45 % des ventes commerciales proviennent d’un achat impulsif non planifié, et la plupart de ces achats sont le résultat direct de la signalétique commerciale.
Mettre des images de couleurs vives de tes produits ou services qui attireront l’attention d’un prospect pour qu’il fasse un achat peut encourager un achat impulsif.
En plus d’augmenter la taille des paniers et les ventes, la signalétique sensibilise également les clients. Ils pourraient remarquer ton enseigne, se rendre compte de vos offres et s’arrêter pour entrer.
5. Les enseignes attirent de nouveaux clients
Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de clients potentiels, la plupart des entreprises utilisent les anciennes méthodes comme leur meilleur atout. Quelles que soient tes préférences lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients, une bonne signalétique qui donne une bonne idée de ce que ton entreprise vend sera très utile.
Une signalétique efficace augmente non seulement la croissance de l’entreprise, mais aussi le nombre de clients qui franchissent la porte. En plaçant la signalétique au bon endroit, tu captes l’attention des clients potentiels.
Cela te permettra d’attirer de nouvelles personnes qui pourraient plus tard devenir tes clients permanents. Afin d’augmenter les ventes de ton entreprise, tu peux ajouter un numéro de téléphone ou l’adresse d’un site web à ta signalétique, afin que les gens puissent tes contacter par ce biais.