Que fait Mucho Moreno ?
À la recherche d’un service d’impression prêt à vous rendre la tâche facile et à vous accompagner dans tous vos projets ? Choisissez Mucho Moreno pour un travail de qualité. Service d’impression impeccable, ils proposent différentes méthodes d’impression sur différents supports. Pourquoi choisir Mucho Moreno et quels sont les services proposés ?
Comment fonctionne Mucho Moreno ?
Pour travailler avec Mucho Moreno, c’est simple ! Il suffit d’entrer en contact avec nous. On discute de ce que tu veux visuellement, des matériaux … Une fois tes idées étalées, Mucho Moreno te fait une proposition et l’accord donné, on passe à l’action. Enfin, une fois que le travail est fait, on s’occupe de la finition, de la livraison et de l’installation si nécessaire.
Les services de Mucho Moreno
Mucho Moreno propose plusieurs services : l’impression textile, le lettrage, le print ainsi que le merchandising. Dans chaque domaine, on se donne à fond afin de t’offrir un rendu au-delà de tes attentes.
L’impression et la personnalisation textile
La qualité de l’impression et de la personnalisation est primordiale chez nous. Et c’est pour cela que Mucho Moreno propose de l’impression textile avec ses différentes méthodes. Elles diffèrent selon le type de textile, le type de motif ou logo.
La sérigraphie
Des différentes méthodes utilisées, il existe la sérigraphie. Cette méthode consiste à utiliser un cadre pochoir pour déposer couche par couche les couleurs du motif ou le texte que tu désires. Une impression composée de plusieurs couleurs nécessitera un cadre pour chaque couleur. La sérigraphie ne permet pas de faire des dégradés. Des cadres doivent donc être préparés pour chaque impression différente. C’est pour cela que la sérigraphie est surtout conseillée pour les grands tirages.
Le flocage ou flex
De plus, Mucho Moreno propose du flocage ou du flex. Une méthode qui se décompose en trois étapes (la découpe, l’échenillage et le transfert).
Tout d’abord, la découpe se réalise grâce à un plotter de découpe. La machine permet de sectionner le floc ou flex et de déterminer les bords du motif à transférer sur le vêtement.
Ensuite, l’échenillage permet d’éliminer le surplus des étiquettes synthétiques de différentes matières (généralement en plastique). Pour réaliser cette étape, on utilise une pince spécifique pour ôter les parties qui ne sont pas dans le motif commandé. C’est un processus qui peut parfois prendre du temps.
Enfin, le transfert, on vient alors préparer et poser le motif sur le vêtement pour ensuite le passer en presse.
La sublimation
Mucho Moreno propose également la sublimation. Cette méthode consiste avant tout à un processus de transfert gazeux. En effet, l’encre est directement vaporisée dans les tissus et fait partie de la maille. Cette technique permet d’imprimer des images détaillées avec de nombreuses couleurs. Ce qui n’est pas le cas d’autres méthodes de personnalisation telles que la sérigraphie ou le flocage. La sublimation permet également de personnaliser des merchandisings en tout genre : tasses, coque de téléphones, USB …
La broderie
Très récemment, Mucho Moreno s’est équipée d’une brodeuse ! La broderie est une méthode bien à part : le marquage ne se fait pas à l’encre, mais grâce à un fil ou des fils. Elle peut s’avérer plus coûteuse, mais cette technique ressort une grande qualité et une très bonne durabilité. Par exemple, sur du tissu polaire, la broderie est le seul moyen de réaliser l’impression sur ce genre de textile.
➜ Apprends en plus sur ces différentes techniques dans notre article qui leur sont dédiées.
Pour accompagner ces textiles personnalisés, Mucho Moreno propose du lettrage.
Le lettrage
En quoi consiste le lettrage ? On y comprend : la décoration de vitrine, le lettrage de véhicule promotionnel, lettrage bâche sur façade, publicité de façade, signalétique, panneaux d’affichage, autocollants muraux et bien d’autres. Quel que soit le support, Mucho Moreno s’adapte de façon à optimiser ce moyen de communication si efficace avec votre clientèle.
➜ On t’explique aussi pourquoi c’est si important !
Le print
Mucho Moreno propose également un service d’impression traditionnel sur papier, qu’on appelle print. On propose de nombreux formats :
- Stickers,
- Enveloppes,
- Roll-Up et les drapeaux,
- Affiches et poster en papier,
- Cartes de visite, dépliants, flyers, support pour activités commerciales
- …
Le merchandising
Mucho Moreno propose de personnaliser d’autres objets qui ne sont pas du textile. Chez Mucho Moreno, les goodies les plus fréquents sont :
- Porte-clés,
- Tasses de café,
- Clés USB,
- Sacs et totebag,
- Papeteries,
- …
L’importance du merchandising
Désormais, le merchandising, encore appelé merch, gagne une place notable dans la stratégie de marketing. Avec cette méthode, il est très facile et rapide de faire grimper votre popularité. Pour les professionnels du marketing, le merch représente un moyen efficace d’attirer des clients. C’est d’une évidence certaine que la plupart des gens aiment se procurer des goodies sur lesquels est imprimé un message attrayant ou un logo, et cela convient pour l’entreprise aussi, ça lui fera de la pub sans effort.
➜ Plus de détails et de raisons pour te pousser à faire du merch, ici !
L’identité graphique
L’identité visuelle ou branding, c’est tout ce qui définit les points exceptionnels de ton entreprise, c’est ce qui te différencie des autres. En effet, une identité visuelle est tout simplement l’aspect de ton logo, des images et typographie utilisées pour mettre en avant ce que tout ce que tu représentes graphiquement, à la base.
➜ On te propose de discuter gratuitement avec notre graphiste pour démarrer
Pourquoi opter pour Mucho Moreno ?
Il n’est pas si simple de donner naissance à sa propre image, sa marque ou de créer un logo qui va avec votre devise. Voilà ce qui justifie l’importance de Mucho Moreno qui vous accompagne dans vos projets du début jusqu’à la fin de la création de votre projet.
Pour tout aspect visuel et graphique, Mucho Moreno met à votre disposition un graphiste interne qui est à l’écoute de vos demandes afin de vous proposer ce qui vous convient le mieux. Celui-ci vous consacre un temps pour vous orienter efficacement sur le visuel et de vous permettre d’exprimer librement vos idées afin qu’il leur donne une illustration a votre gout.
Une fois que vous avez votre identité visuelle, vous pouvez vous pencher sur le développement de votre projet en pensant à la création du merchandising ainsi que leurs divers services de qualité qu’ils vous proposent.